Coffre fort : parce qu’on n’est jamais trop prudent ! 

L’achat d’un coffre fort quand on voyage en van aménagé peut paraître un peu dingue à première vue, mais se justifie totalement quand on y pense un peu plus ! Nos appareils électroniques coûtent de plus en plus chers, nos souvenirs et photos prennent de plus en plus de place sentimentalement, sans parler de ceux qui quittent tout pour partir travailler et voyager aux quatre coins du globe avec leur véhicule aménagé. Et pour les technophobes, cela vous permettra de mettre vos liasses de billets bien à l’abri !

Vous trouverez de plus en plus de modèles avec de nombreuses caractéristiques qui peuvent s’avérer intéressantes comme des coffres forts ignifugés. Si l’accessoire est fourni avec un code d’ouverture de secours ou une procédure en cas de perte des clés ou du code, penser à bien la conserver dans un endroit sûr… mais pas dans le coffre.


Les meilleurs coffres forts : 

présentation

Pour conserver votre argent liquide, vos bijoux, vos souvenirs ou vos pièces de collection, en van ou à la maison, le coffre fort séduit de plus en plus. 

caractéristique techniques

Les caractéristiques techniques, comme les dimensions ou la résistance, dépendent du modèle choisi. Vous les retrouverez sur la page d’achat.

avantages et inconvénients

Les + : 

  • fonctionnement simple
  • robuste et efficace

Les  : 

  • les petits modèles peuvent être facilement emportés si non fixés
  • parfois compliqué de l’ouvrir si le code ou la clé sont perdus

achat

La sécurité de vos objets personnels se trouve ici : https://amzn.to/3Sp6k63

Quel coffre fort choisir ?

Choisir son coffre fort peu paraître banale mais un minimum de qualité s’impose, surtout dans le choix des méthodes d’ouvertures (et de récupération de code le cas échéant). Il existe également de nos jours de plus en plus d’options pour renforcer la sécurité, comme des coffres ignifugés, bien que toutes ne soient pas forcément nécessaires.

Comment ouvrir un coffre fort quand on a perdu le code ?

J’espère que cela ne vous arrivera jamais mais si tel est le cas, il vous faudra prendre contact avec la société pour demander la démarche à suivre. Vous pourrez également retrouver les étapes de déverrouillage sur internet

Le mieux étant de garder précieusement la ou les clés dans un endroit sûr et bien connu et de choisir, voir de noter, le code de secours pour les coffres proposant cette option.

Retour en haut